Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SévUlis
24 mars 2014

Cédric B: "Ma sortie chez les Marins-Pompiers"

Avec mon association SOLIANE, j'ai pu visiter la caserne des Marins-Pompiers de Marseille. Je suis passé par l'hôpital de la Timone pour aller rencontrer les pompiers. Voici tout ce que j'ai retenu:

J'ai appris que la lance à incendie peut déverser 100 à 600 litres d'eau par minute.

L'échelle du camion de pompiers mesure 30 mètres de haut (= 10 étages).

Les pompiers ont un avertisseur de détresse. Si il y a un pompier à terre et qu'il ne bouge pas, le bip sonne de plus en  plus  fort pour prévenir qu'il y a un de leur collègue qui est à terre et blessé. 

Si le camion de feu  forêt est pris au piège par les flammes,  il a une autoprotection qui est autour du camion et qui jette de l'eau pour que le véhicule reste humide et que le feu diminue.

 Les pompiers ont une lunette thermique qui permet de voir à travers la fumée et pouvoir se déplacer sans problème, et aussi afin de retrouver les victimes .

 L'ambulance des pompiers s'appelle le VSAV (véhicule de secours aux victimes)

pompier image

 

 

 Cédric B.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est bien Ced <br /> <br /> J'ai vraiment adoré ce que tu as écrit. Continu à t'intéresser à des trucs comme dans ce genre
F
C'est bien Ced <br /> <br /> J'ai vraiment adoré ce que tu as écrit. Continu à t'intéresser à des trucs comme dans ce genre
C
Bravo mon Chéri , super descriptif sur les pompiers , tu as fait un beau travail ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maman de Cédric.B
SévUlis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 582
Catégories
Derniers commentaires
Publicité