SévUlis

Les élèves de la CLIS nous racontent la sortie au Musée d'Histoire de Marseille

Sortie du jeudi 9 janvier 2014

IMG_7111IMG_7124IMG_7120IMG_7128

Nous sommes allés sur le vieux port en métro avec les élèves  de l’ULIS.

On  a vu des poissons , des poulpes, à la Criée sur  le port.

Puis nous avons pris des photos sous l’ombrière .

On a visité le musée d’ histoire  de Marseille.  On a vu l’immense  relique du bateau de pêche et on a vu les squelettes dans leurs tombes.

Nous avons pique-niqué à coté de la mairie . Nous avons même vu Jean-Claude Gaudin.

On a traversé en ferry-boat le Vieux-Port.

Retrouvez toutes les photos de cette sortie dans l'album"2014 01 9, sortie avec la CLIS"

20 décembre 2013

Anna nous raconte la sortie de Noël au Vieux-Port

PetiteIMG_7077

Ce matin on est parti de l'école à huit heures, on a marché jusqu' à l'arrêt de bus,  puis  on a pris le bus, et le métro pour rejoindre le Vieux Port. On est allé sous l'ombrière, et on a fait le marché aux poissons. On a vu des poulpes. Ensuite, on a marché jusqu' à la mairie et on a observé l'Hotel-Dieu qui avant, était un hôpital. Ensuite on s'est promené au marché de Noël et au marché aux santons. J'ai beaucoup aimé les santons de Provence, on les a bien observés.

On a fait du manège, puis à midi, on a repris le métro et le bus et on est arrivé au collège.

Je me suis trop bien régalée  à cette sortie!

Anna Déléria

Retrouvez toutes les photos des activités de l'ULIS en décembre dans la rubrique "Album"

16 décembre 2013

Marché de Noël

Ce matin nous avons fabriqué des sachets de lavande pour vendre au Marché de Noël.

Venez nombreux SVP Mardi 17 décembre 2013 à partir de 16 heures, pour admirer et acheter les belles choses que  les élèves de l'école ont confectionnées, au profit des enfants  d'Indonésie .

Nous comptons sur vous!

3 décembre 2013

Opération Téléthon

Nous avons fait plein de crêpes pour vendre à la récré, au profit du Téléthon. Pour le moment, ça marche bien: on tartine au Nutella, à la confiture , et au sucre, et les collégiens et les lycéens se régalent!

50 centimes les 2 crêpes, venez nombreux les gourmands!

28 novembre 2013

Manon nous raconte sa course Algernon

Course Algernon … ♥

Un jour, la prof me dit : « Oui, Manon, viens à la course Algernon ! ».

Au début je ne voulais pas y aller sans Cédric, mais finalement j’y suis allée sans lui.

Donc le 13 Octobre, je suis arrivée au parc du Pharo : il y avait beaucoup de monde. Puis je me suis mise avec des personnes de la troupe des scouts, et les organisateurs ont donné le départ. On a commencé à courir : au départ c’était facile.

Ca devenait de plus en plus dur ! Je courais et marchais, puis nous sommes arrivés sur la plage du Prado. Des gens ont gagné des coupes et des médailles. Ensuite, on est allé au parc Borely avec la troupe des Scouts. On a commencé le pique-nique, les garçons sont arrivés, ils ont aussi mangé.

On était avec les scouts Arc-en-ciel , avec Mathieu… Puis on a fait des jeux (je ne sais plus trop le genre de jeux ), enfin on s’est trop bien amusé! C’était plus qu’une bonne journée !!

♥Manon Venturini ♥

27 novembre 2013

Atelier cuisine: verrines salées et sucrées!

Voici des idées de petites entrées froides et de dessert coloré, faciles à préparer, jolies à regarder, et délicieuses à déguster!

IMG_7026  Verrines de concombre,     jambon et fromage frais

Verrines charlotte aux fruits rouges

Retrouvez les photos de l'atelier cuisine du mardi 26 novembre dans la rubrique "Albums", vous y verrez nos cuisiniers bien affairés!

Petite info importante: la soirée en faveur du Téléthon aura lieu le vendredi 6 décembre au collège, à 18 heures. Vous y êtes tous invités!

De plus, la semaine prochaine, les élèves de l'ULIS confectionneront des crêpes qu'ils vendront dans la cour , au profit du Téléthon.

13 novembre 2013

Premier atelier cuisine de l'année: TOP CHEFS!!

Mardi matin, nous avons fait notre premier atelier cuisine.

Nous avons confectionné des "BRUSCHETTAS" et des "BROCHETTES DE FRUITS D'AUTOMNE". C'était plein de couleurs.

Tout le monde a bien participé, et le résultat était EXTRA, nous nous sommes régalés!!

BRAVO à toute la nouvelle équipe de cuisiniers! et... à vos recettes pour la suite!

Vous pouvez retrouver toutes les photos de cet atelier dans l'album "2013 11 12, premier atelier cuisine"

7 novembre 2013

La Sortie au Pont du gard

Nous sommes allés prendre le car qui nous a amenés pendant 2h de route au pont du Gard . Puis on est decsendu pour aller dans un grand musée . Ensuite , les profs nous on fait mettre par groupe pour remplir des questionnaires du genre "Quel est le nom de ...?" Puis on est allé voir le grand pont , il s'est mis à pleuvoir. Nous sommes retournés devant le musée pour nous asseoir sur les bancs pour nous abriter. Puis on s'est assis on a mangé , et pendant 1 demi heure on a joué. On nous a dit qu'on allait voir un film sur le pont , je n'ai pas trop suivi car je me suis endormie. Le film à duré à peu pres 15 / 20 Min, puis on est sorti pour aller au car . Nous sommes montés dans le car des 4eme A pour rentrer à l'école . C'était une belle journée !

Manon Venturini

23 septembre 2013

Sortie au musée Cantini

Les oeuvres du sculpteur marseillais César

On a pris le bus 37 et le métro ligne 1 à Malpassé.

On s’est arrêté à Préfecture - Estrangin. On est parti à pieds jusqu’ au musée Cantini.

On a vu plein d’œuvres d’art : une voiture en cube compressée, on a vu le pouce

de César, une sculpture en cube avec des plaques d’immatriculation. On a fait des sculptures en carton, par exemple : un cœur, des animaux...

On a appris que César est mort à 77ans.

Il nous a laissé une belle oeuvre d’art.

Bourdeau Cédric

29 août 2013

C'est bientôt la rentrée!!!

Je vous attends mardi 3 septembre , rendez-vous dans la cour des Tilleuls à 11h.

Nous resterons ensemble jusqu'à 12h afin de démarrer l'année scolaire, faire connaissance, ranger notre matériel, et pour les nouveaux,  découvrir les locaux.

A 17heures, je rencontrerai vos familles pour une réunion qui aura lieu dans notre classe.

Le jour de la rentrée, amenez une trousse, un agenda, et vos fournitures scolaires. N'oubliez pas d'acheter le petit roman "JOKER" de Susie Morgenstern (Editions Mouche de l'école des loisirs), sur lequel nous travaillerons les jours suivants.

D'ici là, profitez bien de vos derniers jours de vacances! A mardi, en pleine forme!!